Aspres-sur-Buech (Parking vers Office du Tourisme) 19 Km ± 570 m

Geoportail gpx
VTT

DESCRIPTIF DU PARCOURS :

Un petit tour qui longe le Buëch, visite 2 plateaux pour effectuer 3 descentes ludiques. Points de vue.

Après voir dépassé la gare, l'itinéraire rejoint la rive droite du Buëch pour remonter la rivière sur un sentier ombragé et roulant sur la digue. Traverser le Buech et prendre la petite route qui s'élève doucement pour devenir une piste qui débouche dans un vallon. A son extrémité virer radicalement à droite pour arriver sur le plateau de l'Eygau de Véras. Suivre alors la bordure du plateau sur des pistes et sentiers ombragés jusqu'au sud pour une halte et profiter du point de vue sur le plan d'eau des Yscles et les montagnes environnantes. Basculer ensuite dans la pente pour une bonne descentes avec épingles faciles sur un sentier érodé et caillouteux. Par un petit sentier, le parcours rejoint la base de loisirs et le plan d'eau que l'on contourne en longeant le petit Buech. Après avoir traversé la D994 et la voie ferrée, le parcours s'élève vers le hameau de St-Marcellin et à la suite d'une bonne grimpette sur un large chemin, accède à l'entrée du vallon d'Aiguebelle. Bifurquer alors à droite sur une large piste qui devient raide et s'aplanit ensuite une fois l'Eygau du Milieu atteint. Courte portion plane pour laisser la piste pour emprunter sur la gauche un petit sentier pour une belle descente sinueuse dans une ambiance méridionale (trop court!). Le fond du vallon rejoint, prendre la piste puis le sentier sur la gauche pour une belle portion rectiligne où alternent montées et descentes. Final raide et érodé (et un peu expo) à la proximité du Buëch.
Point de départ alternatif: Base de Loisirs des Iscles ou Veynes (location de VTTAE).