Méaudre, la piscine 39 Km ± 1290 m

Geoportail gpx
VTT

DESCRIPTIF DU PARCOURS :

Superbe circuit qui traverse la vallée de Méaudre et Autrans, s'éléve jusqu'à la Sure pour atteindre ensuite les crêtes de la Moliére.

Le parking de la Piscine est le point de départ de plusieurs circuits VTT du centre de VTT/FFC de Autrans-Méaudre.
Le parcours est superbe du fait des différents points de vue tout au long du parcours et de l'interêt des chemins et sentiers entre la Sure et les Grangeons.
A partir de la Moliére le sentier longe les crêtes où alternent les passages techniques (racines), vallonnés et les raidillons. Certains passages sont exposés au vide mais le sentier est toujours suffisamment large pour permettre de toujours rester sur le vélo. Vues panoramiques permanentes sur l'est du Parc.
Le circuit emprunte en grande partie l'itinéraire du circuit N°10 et celui de La Grande Traversée du Vercors (GTV). La navigation est facilité par l'excellent balisage du parc national.

Variante par le sentier des Eymards: Au lieu de bifurquer dans la Combe de Rui rester sur la crête et peu après la Croix de Chaume abandonner le chemin pour un sentier sur la gauche et une descente plus ludique et technique. L'itineraire principal est rejoint un peu avant la croix de Servagnet. (gpx)

VTT Route: Tableau des points caractéristiques avec altitudes, pentes et balisage

SORTIES

Lans en Vercors
21 sepembre 2017
34 km
1400 m 5H00 1690 m   gpx Relive

Itineraire du site VTTour: lien

Départ de Lans, route jusqu'aux Egaux puis piste roulante entrecoupée de 2 gros raidillons avant d'arriver sur le plateau de la Moliére. On remonte le plateau en passant devant le gite jusqu'au parking. Suivre alors les crêtes jusqu'au Pas de Bellecombe. Avant le pas, bifurquer à droite pour la descente de Bellecombe (Sentier balisé VTT). Superbe! Remonter par le bon sentier de la Combe Payraud. Acension difficile -Nickel en VTTAE- pour rejoindre le pas de l'Ours. Suivre alors les crêtes jusqu'aux Eymards; La fin est bien technique (épingles courtes). SUPERBE!